L'arrivée du chiot:
Votre chiot vient de quitter sa mère, il va peut-être avoir peur des bruits et des voix qu'il ne connaît pas, il va peut-être se cacher. il aura besoin d'une personne qui lui apporte chaleur et réconfort. Avec de l'amour il prendra vite l'habitude de sanouvelle maison. Il lui faudra s'habituer aux interdits que vous lui imposerez petit à petit. Tout jeune il ne peut enregistrer de longues séances d'éducation.
Les contacts entre vous et le jeune chien devront être à votre initiative: cela lui permettra de mieux supporter votre absence, cela évitera l'anxiété de séparation qui amène le chien à hurler ou détruire en votre absence.
Pour le rassurer, pour les premières nuits, vous pouvez lui donner un T-shirt qui porte votre odeur, cela devrait empêcher qu'il pleure, et éviter de le prendre dans votre lit! il ne comprendrait pas de ne plus avoir le droit ensuite.
Attention à l'endroit que vous choisirez pour la couchette de votre chiot, séparez bien la place de repos de celle des repas, et de celle de la serpillère: l'espace doit être structuré, éloignez petit à petit la serpillère de la couchette en l'approchant de la porte de sortie, un chien ne fait pas ses besoins où il dort.